La BICIS et une dizaine d’entreprises sénégalaises ont signé la Charte de la Diversité

26/10/2016

La BICIS a abrité, le mardi 18 octobre 2016, la signature de la première Charte de la Diversité de l’Afrique subsaharienne. La BICIS et dix entreprises du Sénégal se sont ainsi engagées à promouvoir la Diversité en leur sein, sensibiliser et former leurs dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la Diversité.
«Ces différents axes ramenés à l’entreprise permettent de consolider le socle social sur lequel est bâtie l’entreprise sénégalaise », a souligné Amath Camara, Directeur de Cabinet du Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions. En remerciant le Groupe BNP Paribas à travers la BICIS, M. Camara a indiqué que le projet de Charte de la Diversité « suscite des espoirs en ce sens que sa mise en œuvre constituera véritablement une révolution dans la prise en compte, de façon égale et équitable, de l’ensemble des travailleurs et des demandeurs d’emploi dans la gestion de l’entreprise ».
« La BICIS est fière de fédérer les entreprises du Sénégal pour la signature de la première Charte de la Diversité en Afrique Subsaharienne », a souligné pour sa part M. Patrick Pitton, Administrateur Directeur général de la BICIS.
Quant à Barbara Leveel, Responsable Diversité et Pilier social pour le Groupe BNP Paribas, elle a indiqué que la « Diversité est une nécessité pour l’entreprise. Chaque personne, a-t-elle souligné, est une singularité et c’est dans cette différence que se sent la Diversité dans toute son ampleur et dans toute sa richesse ».
Sonatel, Accor Hôtels, CFAO-Sénégal, BIO 24, Eiffage, Initiative RSE-Sénégal, Laiterie du Berger, Sodefitex, Total-Sénégal et Wartsila sont, en plus de la Bicis, les autres entreprises signataires de cette Charte de la Diversité.

La BICIS et une dizaine d’entreprises sénégalaises ont signé la Charte de la Diversité