Convention CAP 25 : La BICIS décline sa stratégie pour les cinq prochaines années

04/02/2021

La BICIS a organisé le mercredi 27 janvier 2021 une convention pour présenter son plan stratégique pour les cinq prochaines années dénommée CAP 25.

Tous les collaborateurs de la banque ont suivi, une après-midi durant, à partir de leur lieu respectif de travail sur l’ensemble du réseau (pour cause de COVID-19) les présentations des responsables des différentes entités.

« Nous avons une belle banque, des collaborateurs dynamiques et compétents, extrêmement engagés. Mais nous sommes une banque un peu lente et nos clients sont moyennement satisfaits. Il convient d’accélérer le pas pour reprendre des parts de marchés », a souligné M. Levie qui a également insisté sur la relance des activités de la BICIS en vue d’une augmentation du PNB de 12,4% l’an pendant les trois prochaines années.

Les membres du COMEX de la BICIS, les responsables d’entités et les chefs de services ont mis en exergue dans leurs présentations ou témoignages, les forces de la banque et proposé des pistes de solution, des réajustements voire des plans d’actions dans leur périmètre respectif.

Une séance de questions/réponses a donné l’occasion à M. Levie de partager un certain nombre de sujets et de répondre à des préoccupations.