Avis à la clientèle

Les nouveaux horaires de la banque pour les clients sont fixés comme suit :

  • Du Lundi au Vendredi : 07h 45mn – 14h 45mn
  • Samedi : 09h – 15h

La BICIS vous remercie de votre compréhension.

Avis à la clientèle

Pour éviter toute propagation du coronavirus, la BICIS invite ses clients à observer les mesures de sécurité suivantes :

  • Ne pas s’approcher les uns des autres,
  • Respecter une distance de sécurité d’au moins un mètre,
  • Utiliser le gel hydro-alcoolique,
  • Privilégier les plateformes digitales pour vos opérations,
  • Utiliser les GAB pour les retraits de cash,
  • Prendre rendez-vous ou appeler le service client.

Par ailleurs, la BICIS informe que désormais le nombre de clients présents en même temps dans l’agence sera limité à pour éviter la promiscuité et l’engorgement.

La BICIS présente ses excuses pour ces désagréments et sait compter sur la bonne compréhension de tous.

Communiqué de presse Incendie

Un début d’incendie s’est déclaré, le mardi 06 septembre 2016, peu après 10 heures, dans un local technique au siège de la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS) à Dakar. Cet incident qui a été rapidement maîtrisé a provoqué l’interruption momentanée des services de la banque à son siège. La BICIS informe sa clientèle que ses services (le comptoir et les Guichets Automatiques de Banque – GAB) ont repris leur fonctionnement normal.

La BICIS présente ses excuses au public pour tous les désagréments causés par cet incident et rassure que toutes les dispositions ont été prises pour la bonne marche des services à la clientèle.

Alerte à la fraude au Phishing

Cher(e) Client(e),

Des Clients auraient reçu des demandes d’information d’une adresse mail ou via un site internet se faisant passer pour la BICIS.

Nous vous rappelons que la BICIS n’envoie jamais d’e-mail pour demander des informations concernant vos comptes, vos moyens de paiement, vos identifiant et mot de passe.
La BICIS rappelle également que les clients doivent être les seuls à connaître leur identifiant et mot de passe.

Si vous avez communiqué des informations à ces faussaires, nous vous prions de prendre contact avec votre gestionnaire de compte BICIS, de toute urgence.

La BICIS vous remercie de votre confiance et de votre fidélité.

Pour plus d’informations sur le Phishing :

Le Phishing est une méthode frauduleuse utilisant les emails, pour tenter de récupérer des informations personnelles (code d’accès, numéro de carte de crédit). Ces emails sont envoyés à grande échelle et de manière aléatoire par des personnes malveillantes qui usurpent l’identité d’un site de confiance afin de soutirer des renseignements confidentiels à leur destinataire.

Quelle est la bonne attitude à avoir, au cas où vous pensez avoir reçu un mail frauduleux ?

Lorsque des courriers électroniques frauduleux circulent, afin de récupérer vos codes d’accès, ne cliquez pas sur le(s) lien(s), ces courriers électroniques ne proviennent pas de la BICIS, ne répondez pas à ces courriers électroniques, et ne communiquez jamais votre code secret.

Comment détecter une tentative de phishing ?

La BICIS n’envoie jamais d’email pour demander des informations concernant vos comptes, vos moyens de paiements, vos identifiant et mots de passe.

L’émetteur du phising se fait généralement passer pour un acteur bancaire connu. La plupart des emails frauduleux ont pour émetteur BICIS, BICIS.NET, VISA, MasterCard, Banque de France, etc. Il s’agit là d’une usurpation d’identité.

L’objet de l’email frauduleux est généralement alarmiste.
Les phishing ont souvent pour objet un titre alarmiste vous incitant à réagir rapidement. En voici quelques exemples :
“Rappel: Votre compte sera limité”
”Service Bancaire : nous avons restreint l’accès a votre Carte Bancaire”
”Nouvelle sûreté contre l’escroquerie”
“Nous avons détecté des transactions inhabituelles sur vos comptes”
”Nous avons détecté différents ordinateurs connectés à votre compte”
”Suite a la détection d’une transaction frauduleuse sur votre compte BICIS”

Le message du mail frauduleux concerne généralement un problème avec votre carte bancaire ou la gestion de vos comptes.
La plupart du temps, les phishing contiennent un message inquiétant et vous proposent de corriger le problème en remplissant un formulaire sur Internet. Ces formulaires peuvent avoir l’apparence de sites officiels, mais il s’agit que de copies plus ou moins bien réalisées. Pour vous assurer qu’un formulaire émane véritablement de la BICIS, vous devez contacter votre chargé de clientèle.

Le contenu des emails frauduleux est souvent rempli de fautes d’orthographe.
Les phishing sont souvent envoyés depuis l’étranger. Le contenu des emails est souvent dans un français approximatif et présente de nombreuses fautes d’orthographe.