Toutes nos offres
MISSION :
ACTIVITES PRINCIPALES :
Assumer la responsabilité de la relation commerciale avec ses clients :
Conduire une politique de développement du fonds de commerce Entreprises :
Définir son plan d’action individuel et atteindre les objectifs négociés avec la Direction :
Maîtriser le risque et la rentabilité de son fonds de commerce.
Contribuer à l’amélioration de la qualité du service aux clients :
INDICATEURS DE RESULTATS
Réalisation des rubriques objectivées par la Direction.
Compétences métier et/ou techniques :
Compétences comportementales et/ou managériales :
Emploi
COMMERCIAL MARCHE DES ENTREPRISES ET INSTITUTIONNELS
SN-Dakar-Dakar (ville)
Niveau d’expérience : Au moins 3 ans
Date limite de dépôt de candidature : 19 Avril 2023
Postulez ici : BNP Paribas – Careers (taleo.net)
Localisation :
Type de contrat : CDI
Date de la prise de fonction : N/A
Le Responsable du pôle Fiscalité aura les missions et activités suivantes (H/F)
MISSION :
1. Prévenir les risques fiscaux ,
2. Représenter l’entité auprès des administrations fiscales et instances professionnelles.
ACTIVITES PRINCIPALES :
1. Prévenir les risques fiscaux
– Analyser les implications fiscales des activités, projets et investissements de l’entité (gestion fiscale pour compte propre) ,
– Assister et conseiller techniquement l’entité dans le montage d’opérations (conseil fiscal pour les opérations faites avec la clientèle) ,
– Harmoniser la fiscalité de l’entité ,
– Suivre l’actualité fiscale et les modifications législatives ayant des conséquences sur la comptabilisation et la gestion financière de l’entité , Elaborer des notes de synthèse décrivant les modifications du cadre légal et ses conséquences.
2. Représenter l’entité auprès des administrations fiscales et instances professionnelles
– Prévenir des risques fiscaux (TVA, déclaration, impôt sur les sociétés …) et assurer l’interface avec l’administration fiscale ,
– Suivre les contrôles fiscaux en assurant l’interface avec l’administration fiscale , Elaborer les stratégies de défense et de solutions négociées ou transigées lors de contrôles ou de contentieux fiscaux ,
– Représenter l’entité auprès des administrations fiscales locales et/ou régionales et instances professionnelles.
Compétences métier et/ou techniques :
1. Formation et expérience en fiscalité ,
2. Avoir des connaissances juridiques,
3. Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels utilisés dans la banque (Monarch , Businee Object)
Compétences comportementales et/ou managériales :
– Capacité d’organisation
– Rigueur et précision
– Capacité d’analyse
– Capacité de synthèse
– Capacité à négocier
– Discrétion
-Sérieux
SN-Dakar-Dakar (ville)
FISCALISTE
CDI
Localisation :
Type de contrat : CDI
Date de la prise de fonction : N/A
Dans le but de maintenir le positionnement de la banque dans les financements structurés et d’en assurer le développement futur, tout en assurant la maîtrise des risques, le Spécialiste Financements Structurés a pour mission de développer un Métier Financements Structurés en pleine adéquation avec la stratégie de la BICIS dans le respect des problématiques risque commerciales, crédits et risques.
Décliner la politique commerciale de la BICIS sur la clientèle cible :
Concernant les transactions, en étroite collaboration avec les équipes commerciales, Risques et juridique :
Manager une équipe:
S’assurer de la mise en place de procédures
Localisation : Sénégal
Type de contrat : CDI
Date de la prise de fonction : N/A
Le GIM-UEMOA, Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA est l’Organisme de gouvernance, de tutelle et de gestion de la monétique régionale dans la zone UEMOA. Il compte cent vingt-huit (128) Institutions membres dans huit (8) pays.
Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), deux Ingénieurs Juniors support monétique.
Rattaché(e) au Responsable Support Monétique, l’Ingénieur Junior support monétique aura pour mission de : assurer le traitement de requêtes ouvertes auprès du Centre de services, assurer l’exécution quotidienne des batchs monétiques, appuyer la cellule paramétrage et déploiement pour le monitoring des MTP installées, participer à l’amélioration de la qualité des produits et services monétiques en production au sein du GIM-UEMOA.
A ce titre, vous serez chargé(e) de :
De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+4 en Monétique, Informatique ou équivalent. Vous possédez au moins 2 années d’expérience professionnelle en monétique particulièrement dans la gestion de projet monétique, l’exploitation monétique ou à un poste similaire.
Vous avez le sens du service et du résultat, un esprit d’équipe et d’initiative, une qualité de leadership, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se), vous avez une bonne capacité de communication orale et écrite en français et anglais alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) à : recrutement@gim-uemoa.org ou gim-uemoa@gim-uemoa.org
Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés exclusivement sous format PDF.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 22 octobre 2018 à 16h00 TU.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Localisation : Sénégal
Type de contrat : CDI
Date de la prise de fonction : N/A
Le GIM-UEMOA, Groupement Interbancaire Monétique de l’UEMOA est l’Organisme de gouvernance, de tutelle et de gestion de la monétique régionale dans la zone UEMOA. Il compte cent vingt-huit (128) Institutions membres dans huit (8) pays.
Dans le cadre du développement de ses activités, le GIM-UEMOA recrute en contrat à durée indéterminée (CDI), deux Assistants Back-Office.
Rattaché(e) au Responsable Back-Office, l’Assistant Back-Office aura pour mission de : assurer une exploitation efficiente du produit PREPAYE (suivi comptable, suivi et traitement des réclamations, reportant, …), assurer le traitement des opérations monétiques du GIM-UEMOA (compensation, impayés, règlements, couvertures, etc..) conformément aux normes
et à la réglementation régionale et internationale, participer à la gestion efficiente du Back Office monétique du GIM-UEMOA dans toutes ses composantes, fournir une assistance monétique aux membres et autres acteurs du système monétique régional.
A ce titre, vous serez chargé(e) de :
De nationalité de l’un des pays de l’UEMOA, vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 en Finances, Informatique ou équivalent. Vous possédez au moins 2 années d’expérience professionnelle en monétique particulièrement en back-office ou à un poste similaire. Une formation en monétique serait un atout.
Vous avez le sens du service et du résultat, un esprit d’équipe, une qualité de leadership, vous êtes organisé(e) et rigoureux (se), vous avez une bonne capacité de communication orale et écrite en français et anglais alors n’hésitez pas à envoyer votre candidature (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) à : recrutement@gim-uemoa.org ou gim-uemoa@gim-uemoa.org
Les documents (CV, lettre de motivation, diplômes, etc.) devront être envoyés exclusivement sous format PDF.
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au lundi 22 octobre 2018 à 16h00 TU.
Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.
Localisation : Sénégal
Type de contrat : CDI
Date de la prise de fonction : N/A